M2N Convergence Live

Incidents en temps réel impactant le réseau M2N Convergence

  • Incident FTTO Eurofiber - Département du Nord (59)

    Le 01/08/2025 à 11h20 Suite aux interventions, l'opérateur a constaté que 1 200 mètres de câbles doivent être tirés. La fin du tirage est estimée pour cet après-midi. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. -------- Le 01/08/2025 à 10h15 La coupure fibre a été identifiée. Les équipes Eurofiber restent mobilisées pour la réparation. -------- Le 01/08/2025 à 08h55 Un incident FTTO Eurofiber est signalé dans le département du Nord (59) impactant certaines liaisons depuis cette nuit. Les équipes opérateur sont mobilisées, nous vous tenons informés.

  • Accès à l'application mobile My Phone Board impossible

    Le 31/07/2025 à 16h15 L'incident a été corrigé, l'accès est opérationnel. Veuillez nous excuser pour les désagréments. -------- Le 31/07/2025 à 15h50 Nous rencontrons des difficultés pour accéder My Phone Board depuis l'application mobile. Nos équipes sont mobilisées. Nous vous tiendrons informés.

  • Incident national FTTH Kosc

    Le 31/07/2025 à 17h25 Les services sont stables et connectés depuis 12h25. En cas de déconnexion prolongée, nous vous invitons à revenir vers nos équipes Support. -------- Le 31/07/2025 à 12h45 Nous constatons une reprise progressive des services depuis 12h25. Dès que nous aurons connaissance de nouveaux éléments, nous vous les communiquerons. -------- Le 31/07/2025 à 12h25 Nous signalons une déconnexion nationale de liens d'accès FTTH Kosc depuis 12h05. Une analyse est en cours, nous vous tiendrons informés.

  • Incident FTTO et FTTH Altitude - différentes régions impactées

    Le 31/07/2025 à 10h25 Altitude a rencontré hier entre 15h30 et 16h40 un incident électrique sur une de leurs baies situées au Datacenter de TH2 (Paris) impactant une quinzaine de portes de collectes clients qui ne disposent pas de redondance sur leur autre Datacenter Equinix. Après déclenchement des équipes du Datacenter, il a été relevé que le disjoncteur de la baie Altitude était abaissé, celui-ci a été remis en position de fonctionnement dans le tableau électrique du Datacenter. Des investigations plus poussées vont avoir lieu par les équipes AIE et TH2 sur la cause de cet incident. Une nouvelle voie électrique sur cette baie est par ailleurs disponible et sera mise en service d'ici fin de semaine. -------- Le 30/07/2025 à 17h10 Un incident électrique au sein d'un Datacenter a perturbé un équipement actif d'Altitude. Les services ont été rétablis par les équipes techniques à 16h40. Les équipes d'Altitude procèdent à une période de surveillance. -------- Le 30/07/2025 à 16h35 L'opérateur Altitude confirme un incident sur un de ses équipements réseau. Une équipe technique est en route sur le site impacté, dès que nous aurons connaissance de nouveaux éléments, nous vous les communiquerons. -------- Le 30/07/2025 à 15h50 Un incident sur le réseau FTTO et FTTH de l'opérateur Altitude affecte des clients de différentes régions depuis 15h30. Des investigations sont en cours avant une intervention, nous vous tiendrons informés.

  • Incident FTTH Kosc - Département du Gard (30 - Villeneuve-lès-Avignon et Les Angles)

    Le 01/08/2025 à 15h30 L'opérateur est en train d'étudier une solution alternative de réparation du câble. -------- Le 01/08/2025 à 10h48 Kosc nous informe ne pas avoir de délai pour la réception du câble pour le moment. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous aurons du nouveau. -------- Le 31/07/2025 à 15h58 La commande devrait être réceptionnée au plus tard demain matin selon Kosc. L'intervention sera donc planifiée par la suite. -------- Le 31/07/2025 à 14h44 Kosc est toujours en attente de recevoir la pièce commandée. Une fois celle-ci reçue, ils pourront programmer une nouvelle intervention. -------- Le 31/07/2025 à 09h30 L'opérateur est en attente de la réception de la pièce nécessaire afin de procéder au remplacement de matériel. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous aurons de nouveaux éléments à vous communiquer. -------- Le 30/07/2025 à 17h38 L'opérateur rencontre un défaut de matériel sur l'un de leurs équipements. La pièce n'étant pas disponible au stock de proximité, ils doivent la commander. Une nouvelle intervention devra avoir lieu une fois qu'ils recevront la pièce à remplacer. -------- Le 30/07/2025 à 16h10 L'intervention des mainteneurs se poursuit depuis 14h30. -------- Le 30/07/2025 à 13h34 L'opérateur constate une perte de liaison sur le site de Villeneuve-lès-Avignon. Une intervention de leurs équipes de mainteneurs est prévue à partir de 14h00. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous aurons de nouveaux éléments à vous communiquer. -------- Le 30/07/2025 à 11h50 Un incident opérateur Kosc est signalé dans le département du Gard (30 - Villeneuve-lès-Avignon et Les Angles) impactant certaines liaisons FTTH depuis 10h53. Les équipes opérateur sont mobilisées, nous vous tenons informés.

  • Accès aux utilisateurs Sophia GO indisponible

    Le 30/07/2025 à 13h24 L'incident a été corrigé par nos équipes, l'accès aux profils de droits des utilisateurs sur Sophia GO est à nouveau fonctionnel. Veuillez nous excuser pour le dérangement. -------- Le 30/07/2025 à 11h34 Nous rencontrons un incident impactant l'accès aux profils de droits des utilisateurs Sophia GO, actuellement indisponible. Nos équipes sont mobilisées. Nous vous tiendrons informés.

  • Incident Cloud DC

    Le 28/07/2025 à 17h40 Les services sont restaurés, l'accès aux VM est rétabli. -------- Le 28/07/2025 à 16h39 Nous rencontrons un incident impactant notre offre Cloud DC. Nos équipes sont en cours d'investigation.

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