M2N Convergence Live

Incidents en temps réel impactant le réseau M2N Convergence

  • Incident FTTH Kosc - Départements du Nord (59), du Pas-de-Calais (62) et de l'Aisne (02)

    Le 16/02/2024 à 17h30 Une intervention du mainteneur est prévue aujourd'hui à 20h00. --------------------------------- Le 16/02/2024 à 16h45 Nous signalons une déconnexion collective de liens d'accès FTTH Kosc dans les départements du Nord (59), du Pas-de-Calais (62) et de l'Aisne (02) depuis 16h11. Une analyse est en cours avant une intervention des mainteneurs. Nous vous tenons informés. Les équipes Sewan

  • Incident FTTH Bouygues - département des Hautes-Pyrénées (64)

    Le 16/02/2024 à 11h00 L'incident est résolu. Un câble de 144 mètres de long, de 12 fibres optiques, reliant deux chambres Telecom a été sectionné et remplacé par les équipes Bouygues. Les équipes Sewan -------- Le 16/02/2024 à 09h35 Suite aux actions des mainteneurs hier en début de soirée, l'ensemble des liens d'accès se sont reconnectés à 20h28. -------- Le 15/02/2024 à 16h35 Suite à la découverte d'un câble de 12 fibres optiques sectionné dans la chambre d'un NRO, une solution de réparation temporaire est en cours d'élaboration. Nous vous tenons informés. -------- Le 15/02/2024 à 14h50 L'intervention se poursuit en ce début d'après-midi. -------- Le 15/02/2024 à 10h10 Une intervention est en cours sur le réseau Bouygues. -------- Le 14/02/2024 à 18h00 Les équipes techniques de Bouygues travaillent activement à identifier et corriger une coupure fibre alimentant un équipement d'infrastructure. -------- Le 14/02/2024 à 15h50 Un incident FTTH Bouygues est signalé dans le département des Hautes-Pyrénées (64) impactant certains clients des communes de Pau, Billère, Lons et Lescar depuis 15h17. Une analyse est en cours avant une intervention des mainteneurs. Nous vous tenons informés.

  • Incident fibres Axione - pertes de paquets

    Le 16/02/2024 à 15h10 Après une dizaine de jours d'observation, la situation s'est stabilisée et plus aucune latence ni perte de paquets n'a été constatée depuis 72 heures. Nos équipes techniques restent vigilantes et en cas de nouvelle occurrence, mettront en place les mesures nécessaires pour corriger ces dégradations de service. Les équipes Sewan -------- Le 05/02/2024 à 17h38 Une latence occasionnelle et de légères pertes de paquets sont parfois ressenties par les utilisateurs. Nos équipes s'investissent pleinement pour identifier une solution durable et vous garantir un retour à la normale dans un délai raisonnable. -------- Le 02/02/2024 à 16h45 Nous gardons les services sous surveillance, la situation est actuellement stable. -------- Le 02/02/2024 à 15h05 Une intervention corrective est en cours et nous prévoyons un retour à la situation normale dans l'après-midi. -------- Le 02/02/2024 à 10h35 Depuis hier matin, des liens d'accès fibres d'Axione subissent des dégradations. Cela peut se traduire par des pertes de paquets, impactant la qualité de votre connexion internet. Nos équipes sont mobilisées pour corriger cette anomalie.

  • Incident MVV (Messagerie Vocale Visuelle) Orange sur iPhone

    Le 08/02/2024 à 10h15 Les investigations pour le bon fonctionnement de la MVV sont toujours en cours, l'opérateur attend d'Apple la mise en place d'une solution définitive. Pour le moment, aucun délai de rétablissement a été annoncé. --------------------------------- Le 01/02/2024 à 16h00 L'opérateur poursuit les échanges avec Apple à ce propos, les investigations entre les deux interlocuteurs continuent. -------------------------------- Le 25/01/2024 à 16h50 L'opérateur nous informe que le défaut provient d'Apple. Une correction doit être appliquée par ce dernier afin de garantir un bon fonctionnement de la MVV. Pour le moment, aucun délai de rétablissement a été annoncé. En attendant, la consultation de la messagerie reste toujours possible via le 888 comme solution de contournement. Nous restons en contact avec l'opérateur. Nous vous tiendrons informés lorsqu'une correction sera effectuée par Apple. -------------------------------- Le 24/01/2024 à 16h40 L'opérateur Orange nous informe rencontrer un incident sur la MVV (Messagerie Vocale Visuelle) avec les téléphones Apple de dernière génération ou dernière version OS. Néanmoins, il est toujours possible de consulter la messagerie via le 888. Les équipes opérateurs sont mobilisées. Nous vous tenons informés. Les équipes Sewan

Share